Haiti/Crise:- Emission Ranmase/ Sous la menace de manifestants, un Conseiller de Jovenel Moise évacué en catastrophe par des Coprs spécialisés

Submitted by gazettehaiti on Sun, 10/06/2019 - 15:02
Photo

PORT-AU-PRINCE, le 06 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)

 

La Rue Chavannes avait l'allure d'un Camp retranché hier Samedi à l'occasion de la traditionnele émission Ranmase à laquelle participaient deux conseillers du Président, Patrick Chrispin et Jude Charles Faustin. Des Corps Spécialisés de la PNH ont du intervenir pour évacuer en catastrophe ce dernier  pour ses propos jugés désobligeants contre les manifestants à l'émission Ranmase. 

 

Photo

La zone était bouclée par au moins 4 Véhicules de la Police ( 2 UDMO et 2 USGPN) avec des policiers lourdement armés. Cette intervention musclée s’est produite suite à l’annonce de l’animateur du Show faisant savoir que l'un des Conseillers Jude Charles Faustin pourrait être en danger à sa sortie après ses déclarations jugées désobligeantes contre la grande manifestation de l'opposition.

Informé de la présence devant la Radio d’un groupe de manifestants très menaçant vis a vis du Conseiller Jovenel Moise, Jean Monard Metelus a même fait appel à la police pour protéger son invité. En effet, critiquant la manifestation de l'opposition, Jude Charles Faustin avait accusé une frange de la population, notamment « ceux qui brûlent les commissariats à des dealers de drogue ». Les manifestants qui ne jurent que par la démission de Jovenel Moise estimaient provocants les propos des conseillers du Président. Selon leurs déclarations, les proches du pouvoir n’ont plus rien a dire. 

Alors que se déroulait l'émission, des militants chauffés à blanc n'attendaient que la fin de l'émission pour régler leur compte avec le Conseiller du Président qui, au micro de Jean Monard a menacé de rendre Ranmase responsable de tout ce qui aurait pu lui arriver á sa sortie de l'émission. « Sekirite m sou kont Radio Caraïbes e tout sam rivem se sou kont Ranmase », avait-t-il déclaré.

Le tour de table arrivé pour mettre fin à l'émission, les auditeurs de Ranmase pouvaient entendre des tirs nourris d'armes automatiques et Jean Monard Metelus l'a signalé avant de fermer le show. Les manifestants ont eu le temps de mettre le feu dans la Pick Up grise du Conseiller du Président Jovenel Moise. Les policiers de l'USGPN ont du tirer des rafales pour éteindre le feu. Jude Charles Faustin a été évacué en catastrophe sous haute protection policière.

Toujours pas de réaction du Palais National après ce grave incident. 


La Gazette