PubGazetteHaiti202005

Assassinat du Jeune Vladimir Fédé:- Quatre (4) policiers placés en garde à vue/ Le Principal suspect serait en fuite

Photo

Port-au-Prince, le 19 Septembre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

48 heures après l'assassinat du jeune Vladimir FEDE à Carrefour, Le Porte-Parole de l'IGPNH le Commissaire divisionnaire Benjamin Jean Claude annonce que 4 policiers sont placés en isolement après leur audition. 

A cours d'une Conférence de Presse ce mercredi 18 septembre, Benjamin Jean Claude informe qu’un cinquième policier qui était dans la patrouille a boudé l’invitation de l’Inspection Générale. Ce dernier, selon les informations receuillies par Gazette Haiti, serait le principal suspect dans l'exécution de Vladimir FEDE. 

Pour les besoins de l'enquête, les armes à feu des 4 policiers  en question ont été confisquées pour des études balistiques. Le dossier sera sous peu transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire et au Parquet de Port-au-Prince pour les suites légales.

Charles Maunaude, Commissaire responsable du Commissariat de OMRGA à Carrefour a été lui aussi entendu par l’IGPNH. 


A une question concernant une brigade policière dénommée « karavann Lanmò», à Carrefour qui se serait livrée à des assassinats ou exécutions sommaires dans cette commune , le Commission Bejamin indique que l’IGPNH n’en a jamais été jusque-là informé, mais assure qu"une enquête sera ouverte pour faire le jour sur cette affaire. 


A Miragôane, ville natale de Vladimir FEDE, une manifestion a été organisée le  Mercredi 18 sept pour dénoncer son assassinat et réclamer Justice. 

Rep Jose Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport