PubGazetteHaiti202005

Pénurie de Carburant:-140 barils de Gazoline sont arrivés à Port-au-Prince/ Une augmentation prochaine des prix du diesel en perspective

Photo

Port-au-Prince, le 17 Septembre 2019
(www.gazettehaiti.com)


Le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin a annoncé ce mardi l'arrivée dans la rade de Port-au-Prince une cargaison de 140 mille barils de gasoline pour faire face á la pénurie de Carburant ayant occasioné des mouvements de troubles dans le pays. Ces produits pétroliers seront disponibles sur le marché à partir du Jeudi 19 Septembre prochain compte tenu du temps pour approvisionner les stations d 'essence.

D'autres arrivages sont prévus dont 155 barils de diesel le 19 Septembre et 120 mille entre les 20 et 28 du même mois. Les cargaisons prévues pour les 20 et 28 comporteront 75 barils de diesel et 45 barils de gasoline. Une autre commande a été placée par les compagnies pétrolières, ce qui nous amènera aux 500 mille barils annoncés, a fait savoir Jean Michel Lapin. 

Le Premier Ministre a par ailleurs informé que l'Etat ne commande plus de produits pétroliers. C'est entre les mains du Secteur privé.  
Au moment où des rumeurs font état d'une augmentation prochaine des prix du diesel  le Jean Michel  Lapin annonce que le gouvernement ne pourra plus continuer à subventionner le Carburant.


La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport