PubGazetteHaiti202005

Séance de ratification:- Le Président du Sénat Carl Murat condamne les actes de vandalisme perpétrés á la Salle de séance

Photo

Port-au-Prince, le Jeudi 12 Septembre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Carl Murat Cantave s'insurge contre les actes de vandalisme dont a été l'objet la Salle de séance par ce qu'il appelle des chimères. Le Président du Grand Corps qui s'est senti menacé par le comportement des militants déplore le fait que les autorités policières n'aient pas fait suite à sa demande de dépêcher des policiers des forces spécialisées sur les lieux pour protéger sa vie et celle de ses collègues. Carl Murat Cantave déclare sur cette base n'être pas responsable de ce qui s'est passé.

Il dément avoir tenté de tromper la vigilance de ses collègues de l'opposition pour organiser la séance de ratification à leur insu.

En réaction, le Porte -Parole de la PNH applaudit le comportement des policiers présents au Sénat. Le Commissaire Michel-Ange Louis Jeune explique que les agents de l'ordre ne pouvaient en aucune façon perquisitionner les véhicules des Sénateurs qui transportaient leurs partisans. La police a agi au regard de la loi, a-t-il conclu.

Rappelons qu'un jeune de 22 ans Alexis Schneider, accompagné d'un groupe de militants a pris d'assaut le bureau du Président Carl Murat Cantave et siégé. Questionné sur son acte, le Jeune militant explique avoir voulu mettre fin symboliquement à la séance, une façon pour lui de cracher sa colère contre ce Parlement improductif, dit-il.

Pour l'instant, le Président du Sénat Carl Murat Cantave n'a annoncé aucune date pour la reprise de la séance de ratification du Premier Ministre nommé Fritz William Michel. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport