Sénat/Ratification:- Fritz William Michel n'a pas de décharge donc disqualifié, selon le groupe des 4 au Sénat

Submitted by gazettehaiti on Thu, 09/05/2019 - 18:44
Photo

Port-au-Prince, le Jeudi 5 Septembre 2019
(www.gazettehaiti.com )

 

Le Chef de file du groupe des 4 au Sénat, Antonio Cheramy dit Don Kato annonce une séance houleuse lors de la présentation de la Politique Générale du Premier Ministre Fritz William Michel.

Dans une courte vidéo, celui qui, accompagné de ses 3 autres collègues a fait voir de toutes les couleurs au Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin affirme que Fritz William Michel n'a pas de décharge et que certains membres du gouvernement ne seraient pas en règle avec la loi. 

Antonio Cheramy dit Don Kato dit comprendre pourquoi ce qu'il appelle des contrebandiers tentent par tous les moyens de soudoyer certaines personnalités clés pour voter en faveur du Premier Ministre nommé. 

Le Président de la Commission des Affaires Sociales du Sénat a par ailleurs révélé que certains de ses collègues Sénateurs dont le mandat arrive à terme en Janvier prochain  marchandent leur vote en échange d'une quelconque prolongation. Propos confirmé par le Sénateur du Centre Wilot Joseph qui ouvertement conditionne son vote à la prolongation de son mandat. 

Don Kato annonce qu'il n'en fera pas partie et quittera le Grand Corps le deuxième lundi de Janvier de l'année 2020. « Je ne participrai pas à ce complot », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs dénoncé la commission chargée d'étudier les dossiers des membres du gouvernement constituée exlusibement de Sénateurs du PHTK. Don Kato dit ne pas reconnaitre cette commission. 

Rappelons que 76 Députés ont ratifié la Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre Fritz William Michel. Désormais l’avenir de ce dernier et de son Cabinet Ministériel est entre les mains des Sages de la Chambre haute. 

La Gazette