Ratification de Fritz William Michel:-Saccage/La Salle de séance de la Chambre Basse frappée par l’ouragan Dorian?

Submitted by gazettehaiti on Tue, 09/03/2019 - 09:26
Photo

Port-au-Prince, le Mardi 3 Septembre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Si la tempête a épargné de peu Haiti, elle semble toutefois avoir frappé de plein fouet tôt ce Mardi la Salle de séance du Parlement quelques heures seulement avant la séance de ratification du PM Fritz William Michel et de son gouvernement. 

Alors que la majorité Présidentielle avait tout planifié pour poser leur dernier acte Parlementaire en ratifiant le Gouvernement et partir en vacances, les Députés accusateurs ont tout simplement tout cassé à la salle de séance: destruction du système de sonorisation, bureaux et chaises soit renversés ou brisés. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux laissent l'impression d'un après ouragan.

Photo

Photo

Les Députés de l'opposition qui ont clairement revendiqué l'action déclarent l'en assumer totalement. C'est le seul moyen, selon le Député Bossé de freiner les dérives du Président de la Chambre Basse Gary Bodeau. L'opposition est très remontée contre le Bureau de la Chambre qui « décidé de fouler aux pieds les prescrits constitutionnels en rejetant à travers la Conférence des Présidents, leur pourvoi en Cassation contre la décharge de Fritz William Michel » a déclaré le Depute Jean Robert Bossé.

Si on arrive pas à réaliser la séance de ratification du Premier Ministre nommé Fritz William Michel à partir de cette semaine, il risque de ne jamais avoir la chance de se produire à la Chambre des Députés puisqu'ils partiront en vacances le deuxième lundi du mois de Septembre. A ce moment là, le Président dirigera le pays sans Parlement et peut être par décrêt par conséquent le pourrissement de la crise politique.

La Gazette