Haiti/Politique:- La séance de ratification du PM Fritz William Michel fixée au Mardi 3 Septembre

Submitted by gazettehaiti on Mon, 09/02/2019 - 18:08
Photo

Port-au-Prince, le Lundi 2 Septembre 2019
(www.gazettehaiti.com )


Le Premier Ministre nommé Fritz William Michel sera fixé sur son sort à la Chambre Basse ce mardi. Le Bureau aurait déjà pris toutes les dispositions pour organiser la séance de ratification de la Déclaration de la Politique Générale du Premier Ministre nommé en dépit des deux lettres de protestation adressées au Président de la Chambre par les Députés accusateurs. 

 

C'est le Président de la Chambre des Députés qui en a fait l'annonce au Journal. Lors d'un entretien téléphonique, Gary Bodeau nous a informé que la séance de ratification du Premier Ministre nommé Fritz William Michel sera tenue ce mardi. Questionné sur la demande des Députés accusateurs au Bureau relative à la reprise de la séance de mise en accusation du Président Jovenel Moise et la suspension du processus de ratification, il confie à Gazette Haiti que lors de la Conférence des Présidents de la Chambre Basse réalisée ce lundi ces deux exigences ont été rejetées à l’unanimité.

Les Députés de l'opposition avaient conditionné toute séance de ratification du Premier Ministre nommé Fritz William Michel à la reprise de la séance de mise en accusation entre autres. C'est une page tournée, selon le Bureau dirigé par l'élu de Delmas. 

Quelle va être l'attitude des Députés de l'opposition ? Sauf coup de théatre ou un inconvénient de dernière heure, Fritz William Michel et son gouvernement franchiront sans trop de difficultés le cap de la Chambre des Députés. Ce qui est différent pour le Sénat duquel une majorité n'a toujours pas été dégagée pour ratifier le Gouvernement de Fritz William Michel. 


La Gazette