Presse/Menace:- Louco Désir suspend son émission Matin Debat

Submitted by gazettehaiti on Sun, 09/01/2019 - 21:11
Photo

Port-au-Prince, le 1er Septembre 2019 
(www.gazettehaiti.com) 


Les fidèles auditeurs de l’un des shows les plus prisés sur la bande FM (Matin Debat) ne pourront plus, à partir de cette semaine, écouter la voix de Luckner Désir dit Louco Désir sur le 100.5 FM Stéréo. Le commentataire politique en a fait l'annonce lors d’une interview exclusive accordée au Journal. A la base de cette décison, le conflit désormais ouvert entre l'animateur vedette de Maten Deba et l'Ex Directeur Général de la Police Nationale. 

La semaine dernière, Louco Désir avait décidé de partager avec l'opinion publique, un message WhatsApp de Michel-Ange Gédéon qui l'accuse de mettre sa vie et celle de sa famille en danger lors de l'émission Maten Deba ayant suivi son remplacement à la tête de l'institution policière. En effet, Louco Désir avait commenté le discours de l'ex commandant de la PNH dans lequelle il prédisait le pire pour le pays en matière de sécurité après son départ. « Nou gen poun di si Gédéon Te La! » Cette phrase glissée dans son discours a été diversement interprétée notamment par les internautes 

L"ex candidat malheureux à la présidence qui s'est converti en Journaliste politique et qui anime l'une des émissions politiques les plus écoutées du pays a déclaré au Journal prendre très au serieux les messages de Gédéon. Il s’agit pour Louco Désir des menaces contre sa vie et celle de sa famille. 

D'ailleurs, explique-t-il à Gazette Haiti, des policiers à la solde de l'ex Patron de la PNH qui l'accusent d'avoir causé la chute de ce dernier seraient même prêts á attenter à sa vie. 

Aucune date n'est fixée pour la reprise de Maten Deba, selon Mr Désir. Se sentant en danger il appelle les autorités à prendre des mesures pour assurer la Sécurité de la Radio et celle du Staff de l'émission.


La Gazette