Ratifcation Fritz William Michel:- Gary Bodeau répond aux Députés accusateurs

Submitted by gazettehaiti on Sun, 09/01/2019 - 09:35
Photo

Port-au-Prince, le Dimanche 1er Sept 2019
(www.gazettehaiti.com)


« Tout en restant attaché aux principes de la séparation des pouvoirs, tel que préscrit par la constitution, le Bureau vous informe que votre demande sera acheminée à la plus prochaine Conférence des Présidents pour les suites appropriés ». 

C'est en fait en résumé, le contenu de la lettre responsive du Président de la Chambre Basse Gary Bodeau aux Députés accusateurs concernant leur dernière correspondance dans laquelle ils demandent au Bureau de suspendre le processus de ratification de Fritz William Michel en attandant une décision de la Cour de Cassation relative au pourvoi exercé contre la décharge accordée à ce dernier par la CSC/CA. 

Dans sa lettre envoyée jour pour jour aux Députés de l'opposition soit le même vendredi 30 Aout, L’élu de la commune de Delmas tenait à faire un rappel des règlements intérieurs de la Chambre Basse, suite à leur demande qui « relève de la Conférence des Présidents ».

" Tout en tenant compte de votre démarche, le Bureau de la Chambre des Députés tient à vous rappeler que le règlement interne définit clairement les attributions de chaque organe de la dite Chambre."

Dans la dernière lettre des Députés de l’opposition au Président Gary Bodeau nulle part il n'est fait mention du dossier de la mise en accusation dont ils avaient contesté le rejet par la majorité. Auraient-ils accepté de perdre cette manche ?

Rep Jose Emmanuel