Haiti/Police:- Changement à l'Etat Major de la PNH/ Mario Aubergiste nommé DCPA

Submitted by gazettehaiti on Fri, 08/30/2019 - 14:14
Photo

Port-au-Prince, le Vendredi 30 Aout 2019
(Www.gazettehaiti.com)

 

Le nouveau Chef de la Police Nationale, Rameau Normil vient de procéder à son premier changement à l'Etat Major de la PNH. Seulement quelques jours après son installation, il remplace Carl Henry Boucher à la tête de Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Le Commissaire divisionnaire Mario Aubergiste qui était jusque-là Directeur Départemental de l'OUEST, est nommé puis installé comme le nouveau DCPA. Mario Aubergiste fait partie de la première promotion de la Police Nationale. En 2018, le prix de Meilleur Directeur Départemental de l'année lui a été octroyé. Il a la réputation d'être un policier exemplaire.

D'autres mutations ou changements devraient être opérés au sein de la Police Nationale. Seront-ils dictés par le pouvoir ou par un réel souci de faire mieux? Rameau Normil devra donc réussir là où son prédécésseur Michel-Ange Gédéon a échoué. 

Ces changements au niveau du Haut Commandement de la PNH interviennent dans un contexte d'insécurité quasi-générale. L'axe routier de Martissant permettant de désservir le Sud, la Grand Anse, le Sud Est et les Nippes est devenu un abattoir humain avec des cas de morts et de braquages quotidiens. Il en est de même pour le Grand- Nord. Des membres du Gang de Arnel Joseph continuent de tuer, de piller et de voler sans être inquiétés, pendant que d’autres se font filmer avec des armes en proférant des menaces à l’endroit du nouveau Chef de la Police. 

La Gazette