PubGazetteHaiti202005

Affaires Onondieu Louis:- "Faut pas confondre impunité et immunité" Patrice Dumont á Carl Murat Cantave

Photo

Port-au-Prince, le Mercredi 28 Aout 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Le Sénateur Patrice Dumont veut à tout prix sauver ce qui reste de la réputation du Sénat de la République dont plusieurs de ses membres sont accusés d'implication dans la corruption et des activités criminelles. Face au nouveau scandale faisant état de la participation du Questeur Onondieu Louis dans des détournement de fonds publics et le blanchiment des avoirs, le Sénateur de l'Ouest croit opportun une fois de plus de tirer la sonnette d'alarme. 

C’est peu de dire que ce qui se passe au Sénat n’est pas acceptable au triple point de vue légal, éthique et administratif. Par cela, le corps des Sénateurs met la République en danger. Il est inadmissible, en effet, que des élus de notre niveau acceptent de compromettre leur travail, ne serait-ce qu’en se laissant soupçonner de corruption et de collusion avec deux employés Ysmik CHOUTE et Marie Myrlande GEORGES, dite Madame CASSÉUS, je vous le rappelle, cette dernière citée parmi les Sénateurs eux-mêmes comme plaque tournante de toutes les grosses magouilles passées et présentes au Sénat de la République.

Face à ces accusations qui avilissent le Sénat, Patrice Dumont interpelle Carl Murat Cantave. Il enjoint son Président à révoquer immédiatement la Secrétaire Générale adjointe du Sénat Marie Myrlande Georges CASSEUS et la mise en disponibilté du Chef de Cabinet du Sénateur Onondieu, Ysmick Choute. 
Ces mesures conservatoires devraient aussi, dit-il, concerner son Collègue Onondieu Louis en tant que questeur. Le Vice questeur Garcia DELVA s’étant déjà retiré. 

Patrice Dumont dans sa correspondance attire l'attention sur le fait que Carl Murat Cantave ne doit aucunement confondre impunité et immunité. 

Allez, Honorable Président, faites que la nation, au -dessus de tout, voie en vous un fils qui comprend sa préséance absolue, particulièrement quand il s’agit d’une fausse solidarité qui a tendance à confondre impunité et immunité que l’on prête souvent aux agents de l’État. Dans nos rangs, trop de relâchement moral coupable. La rédemption nationale est au prix du courage patriotique.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport