PubGazetteHaiti202005

Hait/PNH:- Normil Rameau pourrait devenir nouveau Chef a.i de la PNH

Photo

Port-au-Prince, le 24 Aout 2019
(www.gazettehaiti.com)


Comme nous l'avions annoncé en primeur, Jovenel Moise est sur le point de nommer un nouveau Chef de la Police par intérim en remplacement de Michel-Ange Gédéon. Sauf changement de dernière heure, Jovenel Moise devrait jeter son dévolu sur l'ancien Directeur de la DCPJ, le Commissaire Normil Rameau. Selon une source proche des Droits Humains, l'actuel Directeur de l'Apena, le Commission Noel Charles Nazaire est aussi sur la courte liste mais Normil Rameau serait mieux placé.

Mr Rameau devrait diriger la Police Nationale en attendant la formation d'un nouveau gouvernement puisque selon la constitution, le DG de la PNH et les Conseils de la BRH et la BNC sont nommés en Conseil des Ministres et à date il n'y a pas de gouvernement légalement constituté. Il faudra attendre la ratification d'un gouvernement pour le confirmer à son poste ou pour en nommer un autre. 

Depuis sa révocation comme responsable de la DCPJ, Normil Rameau travaille comme Ministre Conseiller attaché aux Affaires militaires à l'Ambassade d'Haiti à Washington. L'actuel Chef de la Police Michel- Ange Gédéon a même déjà rencontré Normil sur la question. 

Pour l'instant rien n'est définitif. Un moindre détail peut pousser le Président Jovenel Moise à en décider autrement. 

Rep Jose Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport