PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Un Conseiller de Jovenel Moise s'en prend à la majorité Présidentielle

Photo

Port-au-Prince, le 26 Aout 2019
(www.gazettehaiti.com)


Guichard Doré n'y est pas allé par quatre chemins quand il fallait pointer du doigt le Parlement Haitien comme étant responsable du malheur du pays. A l'émission Invité du Jour ce lundi sur Radio Vision 2000, le Conseiller a tenté de déresponsabiliser le Président Jovenel Moise alors que selon la constitution il est le garant de la bonne marche des institutions du pays. 

Questionné sur la caducité annoncée de la 50ème legislature, Guichard Doré impute la responsabilité au Parlement qui n'a pas voté la loi électorale tandis que le Président disposait une majorité dans les deux Chambres durant toute la legislature. Il en est de même pour le budget qui n'a toujours pas été voté. «Si le pays n'est toujours pas doté d'un budget lui permettant de subvenir aux besoins de la population, ce n'est pas la faute du Président mais de sa majorité au Parlement », a fait savoir Guichard Doré. 

En ce qui concerne les projets de lois envoyés au Parlement par l'executif et qui n'ont pas été votés, le Conseiller du Président accuse encore les Parlementaires pour leur laxisme. 

La lune de miel entre le Président Jovenel Moise et la majorité au Parlement n’est plus un secret. Comment peut-on aujourd’hui rendre les Parlementaires responsables tout en dédouanant le Président?

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport