Haiti/Politique:- Steeven Benoit appelle Jovenel Moise à démissionner pour éviter le pire

Submitted by gazettehaiti on Sat, 08/24/2019 - 10:16
Photo

Port-au- Prince, le Samedi 25 Aout 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

La liste des personnalités appelant à la démission du Président Jovenel Moise ne cesse de s'allonger. L'ancien Candidat à la présidence Steeven Benoit qui fait une proposition pour sortir de la crise croit que le Président a totalement échoué dans le cadre de son mandat. Un mandat a une durée mais celui qui le détient a aussi une mission, a déclaré Steeven Benoit à l'émission Ranmase ce samedi. 

L'Ancien Sénateur Benoit analysant la situation politique propose que ce départ soit ordonné pour éviter les casses. Dans sa proposition, il invite le Chef de l’Etat à écourter son mandat favorisant ainsi le déblocage de la situation « puisqu'il est un fait certain qu'il ne pourra plus continuer à diriger le pays ». 
Pour pourvoir à son remplacement, l'ancien Parlementaire à l'instar de Fammi Lavalas croit qu'il faut éviter de se diriger vers la Cour de Cassation comme le suggère une frange importante de l'opposition politique.

Selon lui, on devrait trouver un large consensus pour nommer un Président pour diriger la transition après le départ de Jovenel Moise qui devrait intervenir avant la fin du mois de Septembre. 

Par ailleurs, l'ancien Président de la commission anti-corruption au Sénat propose la formation d'un gouvernement avec seulement 10 postes Ministériels pour favoriser le redémarage du pays et sortir définitivement de l'impasse. 

La Gazette