PubGazetteHaiti202005

Expulsion de migrants haïtiens des États-Unis : Une plainte déposée contre l'administration Biden pour mauvais traitements

@

Un groupe de migrants haïtiens ont décidé de poursuivre l'administration Biden en justice pour mauvais traitements après l’expulsion de plusieurs milliers de migrants des États-Unis en septembre et octobre 2021.

Ce groupe de migrants ont pris cette décision en réaction aux mauvais traitements qui ont été infligés à plusieurs milliers de migrants haïtiens sous le pont de Del Rio au Texas en septembre dernier par des gardes-frontière à cheval.

 

Selon un article du journal américain CNN, ces migrants représentés par les organisations de défense des immigrants, Innovation Law Lab, Haitian Bridge Alliance et Justice Action Center ont déposé cette plainte lundi 20 décembre 2021.

Le procès de lundi a été déposé devant le tribunal de district américain de Columbia et celui-ci comprend les récits de 11 demandeurs d'asile haïtiens, « qui disent tous avoir fui des conditions dangereuses en Haïti et en Amérique du Sud où certains des personnes visées par la plainte vivaient avant de venir aux États-Unis », selon l’article du journal CNN.

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport