PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Le pays est divisé entre ceux qui ont  gagné les éléctions et ceux qui ont perdu dixit Jovenel Moise

Photo1

Port-au-Prince, le Lundi 16 Octobre 2017 (www.gazettehaiti.com)

En  réaction aux mouvements de protestations enclenchés contre lui depuis quelques temps, le Président Moise a malicieusement épinglé l'opposition. La réalité aujourd'hui est qu'on a dans le pays deux groupes qui s'affrontent: d'un côté ceux qui ont gagné les éléctions et de l'autre ceux qui les ont perdues, a fait savoir le Chef de l'Etat lors de son message hebdomadaire dimanche.

Photo 2

Cependant, Jovenel Moise se dit prêt à dialoguer avec ceux qui contestent son pouvoir. Ils invitent ces derniers à venir discuter avec lui afin de clarifier les irritants.

Les compétiteurs de Jovenel Moise contestent aujourd'hui encore son éléction en raison de fraudes et irrégularitès ayant caractérisé les dernières compétitions éléctorales disent-ils.

D'un autre côté, en marge de l'inauguration de la Coopérative KOSOL(koperativ solèy leve) ce dimanche 15 oct au Palais Municipal de Delmas, Jovenel Moise a annoncé qu'il allait passer des instructions au  Ministre des Finances et aux  responsables de la Banque Centrale en vue de la démocratisation du crédit en Haiti. Le crédit doit être à la portée de tout un chacun,le seul moyen de créer des richesses, dit-il.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport