Haïti/Protestation:Des employés du Bureau de la Délégation Départementale de l'Ouest bloquent les rues à Canapé-Vert

Submitted by gazettehaiti on Wed, 07/31/2019 - 14:32
Photo

Port-au-Prince, Mercedi 31 Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)


Une situation de panique a soufflé ce mercredi 31 juillet 2019 sur la route de Canapé-Vert. À l'origine de ce vent de tension, des employés du Bureau Départemental de l'Ouest dressent des barricades enflammées sur la route menant dans la zone ce, pour exiger le paiement de leurs 25 mois d'arriérés de salaire._


À l'occasion, les protestataires dressent des barricades enflammées tout le long de la rue bloquant ainsi la circulation des voitures, des piétons et paralysent du même coup, toutes autres activités de la zone.

Par ce mouvement, les employés dudit Bureau ne cachent pas leur indignation face au mauvais comportement jugé "arbitraire" des responsables de l'institution qui disent-ils, ne tiennent pas compte de leurs mauvaises conditions de travail en tant qu'employés d'État. Ces derniers laissent entendre que malgré une grève de faim qu'ils avaient entamée la semaine écoulée, les personnalités de la boîte restent insensibles.

Ainsi, ils ont profité de cet énième mouvement de protestation pour demander aux autorités de l'État de pencher sur leur sort afin de leur verser leur salaire pour améliorer afin de subvenir à leurs besoins. Sinon, ils disent compter bloquer toutes les rues menant à la barrière du Bureau dans le but de forcer les autorités à satisfaire leurs justes revendications.


La Gazette