PubGazetteHaiti202005

Haïti-Culture: la 15e édition de l'Artisanat en Fête c'est pour le week-end prochain  

.

Le Nouvelliste et l'Institut de recherche et de promotion de l'art Haïtien ont lancé ce mercredi 8 décembre 2021, à Mariott hôtel, la 15e édition de l'artisanat en fête autour du slogan "Nou pa ka sispann travay", mettant ainsi le projecteur cette année sur les travaux des artisans en cette période difficile.

Ce rendez-vous culturel entre le public et les artisans haïtiens qu'est l'Artisanat en Fête aura bien lieu en dépit de la crise politique, sanitaire et l'insécurité qui bouleversent le pays. 

Pour cette année, la quinzième édition de l'Artisanat en Fête se déroulera les 11 et 12 décembre 2021 à Tara's. La décision d'organiser l'événement cette année, selon  Max Chauvert, propriétaire du Nouvelliste, vise à encourager le public à venir supporter les artisans qui n'ont pas arrêté de travailler malgré les problèmes du pays dont l'insécurité qui empêche notamment la libre circulation dans la zone sud de la capitale.

 

Plus de 200 artisans venus des quatre coins du pays vont exposer leurs œuvres au grand public. Les billets seront vendus à l'entrée de Tara's à 500 gourdes. Les enfants de moins de 12 ans auront un accès gratuit à l'événement.

Les responsables appellent au respect des mesures barrières en vue d'éviter la propagation du covid-19 et assurent que la police a déjà pris le contrôle du site pour permettre un déroulement serein de l'activité. Cet événement de création culturelle est supporté entre autres par l'UNIBANK, la Fondation Barbancourt, la Digicel, la Brasserie la Couronne, l'UNICEF qui vient de rejoindre 
 l'initiative.

 

 

 

Par Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport