Haïti/Santé:Signature ce vendredi d'un protocole d'accord entre la faculté de médecine et les laboratoires Farmatrix*

Submitted by gazettehaiti on Fri, 07/26/2019 - 16:59
Photo

Port-au-Prince,vendredi 26 juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)


Le décanat de la faculté de médecine et de pharmacie (FMP) et les laboratoires Famatrix ont procédé ce vendredi 26 juillet 2019,à la signatute d'un protocole d'accord portant sur le don d'un laboratoire médical à cette entité de l'Unibersité d'État d'Haïti (UEH).Ce projet est financé à hauteur de trois cent mille dillars américains (USD 30000)._


La faculté de médecine et de pharmacie et les laboratories Farmatrix se sont mis d'accord ce vendredi 26 juillet 2019 sur la signature d'un protocole. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche de doter la faculté de médecine et de pharmacie de son laboratoire de contrôle de qualité, a fait savoir Mme.Magalie Rosemod.Le Docteur a aussi laissé entendre que ce projet va ranforcer ainsi, le cursus académique afin de permettre aux pharmaciens de bien exercer leur fonction.

Selon les déclarations de la responsable du département des laboratories médicaux, ce projet est un ancien rêve qui va se réaliser à force de la persévérence de tous les personnels de la FM en collaboration avec l'organisation mondiale de la santé (OMS). Cette dernière, déclare t-elle, leur permet d'acheter des matériels de construction.

Quant au Doyen de la faculté de médecine et de pharmacie,Mme.Jean Claude Cadet, ce partenariat est financé à hauteur de trois cents mille dollars américains (USD 30000). Le Docteur Jean Claude Cadet soutient que  l'idée de cette initiative va matérialiser le rêve d'une entreprise moderne et transparente en contribuant dans l'amélioration du système sanitaire du pays.

Pour finir, le Doyen de cette entité Universitaire a profité de la signature de cet accord pour lancer un appel solennel à tous les anciens anciens médecins de la faculté pourqu'ils puissent apporter leur soutien dans la construction de cet héritage national.

La Gazette