Dossier Pétrocaribe/Amnistie:- Eric Jean Baptiste maintient ses accusations contre les 4 Sénateurs de l'opposition:

Submitted by gazettehaiti on Tue, 07/16/2019 - 16:41
Photo

Port-au-Prince, le 16 Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)


« Les 4 Sénateurs de l'opposition n'ont qu'un projet: amnistier les dilapidateurs des 4.5 milliards de dollars du fonds PetroCaribe », jure Eric Jean-Baptiste

Le Secrétaire Général du RDNP, Eric Jean Baptiste persiste et signe dans ses attaques contre les Sénateurs de l'opposition en ce qui a trait au dossier Pétrocaribe. L’homme d’affaires devenu politique revient, en marge d’une conférence de presse ce mardi, sur les critiques acerbes émettant contre lui suite à des déclarations « jugées mensongères » sur ce dossier. Il ne passe pas par Quatre Chemins pour doucher les sénateurs de l’opposition. « La démarche des 4 Sénateurs de l’opposition est de faire partir le Président Jovenel Moise pour ensuite amnistier ceux qui ont dilapidé les fonds Pétrocaribe », a-t- il tempêté comme pour maintenir sa position de départ.

Sans faire dans la dentelle, le successeur de Mirlande Hyppolithe Manigat à la tête du RDNP dit maintenir ses accusations contre les Parlementaires concernant la possibilité d'aministier les dilapidateurs notamment leurs amis impliqués dans ce crime financier.

Le propriétaire de la lotterie « Père Éternel lotto »s'en est violemment pris au Sénateur Cassis Nenel qu'il a d’ailleurs qualifié de « Sénateur-BMPAD »faisant ainsi référence à l'accointance de ce dernier avec l'ancien DG de cette institution,Patrick Noramé accusé. Le BMPAD étant le principal gestionnaire des fonds Pétrocaribe. 

Même le président Jovenel Moïse n’est pas épargné des flèches de M. Jean-Baptiste.Il a vertement critiqué les déclarations du chef de l’Etat dans les collones du Miami Herald sur l’enquête de la Cour des Comptes relative à ce dossier. Selon lui, il est incocevable que le président voulant prendre position sur cette affaire ait choisi d'utiliser un média étranger et une langue étrangère. 

Par ailleurs, le leader du RDNP a annoncé le lancement sous peu d'une campagne de sensibilisation à travers les médias et autres supports pour que lumière soit faite autour du dossier Pétrocaribe. 

www.gazettehaiti.com