Haïti/Football:- Dukens Nazon, Donald Guerrier et Steeven Saba, trois joueurs de la sélection nationale honorés par le Chef de l'État ce mardi*

Submitted by gazettehaiti on Tue, 07/09/2019 - 21:33
Photo

Port-au-Prince, le Mardi 9 Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)


Trois Grenadiers ont reçu, ce mardi 9 juillet 2019, au Palais National, un vibrant hommage de la part du Président de la République Jovenel Moise. Cette cérémonie symbolique a été organisée en honneur de la belle préstation de l'équipe haïtienne lors de sa participation dans la dernière édition de la phase finale de la Gold Cup 2019._

Le Président de la République Jovenel Moïse a reçu ce mardi 9 juillet 2019, dans l'enceinte du Palais National, 3 des 5 acteurs présents sur le sol haïtien qui avaient disputé la 25ème édition de la phase finale de la coupe d'or pour Haïti. Ils répondent aux noms de Duckens Nazon, Steeven Saba et le joueur du FQ Quarabag Wilde-Donald Guerrier.

Ces trois Grenadiers ont été reçus par le Président de la République Jovenel Moïse, le Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin, le Ministre de la Jeunesse des Sports et de l'Action Civique M.Édwin Charles, en hommage à leur bonne performance de classe mondiale. 

Dans son allocation, le Président de la République Jovenel Moise, a salué la bonne performance de l'équipe entière. 
_"Félicitations, une fois de plus, aux Grenadiers qui ont décroché la troisième place de la Coupe d'Or 2019 "a lancé le Président. 

De plus, Jovenel Moise a déclaré, en présence des joueurs, qu'il aurait bien aimé voir la qualification suivie de la participation d'Haïti à la phase finale de la prochaine Coupe du Monde à Qatar en 2022.


En réponse, le talentieux attaquant haïtien Duckens Nazon promet au premier mandataire de la Nation qu'il va se redoubler d'éffort afin de décroher un billet qualificatif pour ce grand évènement footballistique. _"Ce serait une belle réponse à l'arbitre Qatarien qui a commandité la victoire du Mexique face à Haïti" a martelé le dossard 9 haïtien. Une déclaration soutenue par ses coéquipiers présent au Palais National.

Au final, lea Grenadiers se donnent Rendez-vous en Septembre prochain au Stade National Sylvio Cator lors de la reprise de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

 

La Gazette