24 mois d’arriérés de salaire/ grève de faim à la Délégation de l’Ouest.

Submitted by gazettehaiti on Tue, 07/09/2019 - 21:19
Photo

Port-au-Prince, mardi 09 Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)


Les employés du bureau de  la délégation observent depuis hier lundi une grève de faim dans les locaux de l’institution à Canapé vert pour exiger de l’état haïtien 24 mois d’arriérés de salaire. 

Ils sont passés de la parole aux actes. Ces employés de la DDO avaient annoncé d’entrer en grève si rien n’est fait pour qu’ils reçoivent leurs dus. A la seule différence, c’est une grève de faim qu’ils entament depuis le lundi 8 Juillet 2019. 

Menaçant d’occuper l’espace de la direction département de l’ouest jusqu’à ce leurs revendications soient satisfaites, 3 d’entre eux dénoncent ce qu’ils appellent l’irresponsabilité de l’état face aux employés de la fonction publique, alors que le coût de la vie augmente quotidiennement. 


Allongés à même le sol, Seguy Pierre, Renel Adonis Ideler Fréderic, menacent d’intensifier leur mouvement en dépit du fait que ça aura des répercussions sur leur santé. 
Notons que les protestataires ont érigé des pancartes à l’entrée de l’institution  sur lesquelles on pouvait lire des slogans exprimant leurs exaspérations. 

Par Michelet Pierre Joseph