Haiti/Politique:- Jovenel Moise projette de nommer un nouveau cabinet ministériel

Submitted by gazettehaiti on Mon, 07/08/2019 - 19:21
Photo

Port-au-Prince, Lundi 08 Juillet 2019

(www.gazettehaiti.com)

 

Jean Michel Lapin a-t-il été limogé ? En tout cas le Chef de l’Etat entame des discussions pour mettre en place un nouveau gouvernement, selon son conseiller spécial Guichard Doré.

« Le Président de la République est très préoccupé par situation actuelle du pays », c’est ce qu’a laissé entendre Guichard Doré, pour justifier les démarches du locataire du Palais National, de mettre en place un nouveau gouvernement dans le pays.

Il informe que Jovenel Moise a déjà entamé depuis plusieurs jours des consultations en vue d’y parvenir. 

Ce sera un gouvernement d’ouverture, a indiqué le conseiller spécial de l’ancien patron d’agritrans S.A, arguant qu’il est plus que nécessaire qu’un accord politique soit trouvé entre acteurs concernés par la crise, en vue de mieux adresser les différents problèmes auxquels est confronté le pays.

Il en a profité pour appeler les membres de l’opposition à un dépassement de soi. 

Interrogé sur la nomination d’un nouveau Cabinet Ministériel ou un éventuel remaniement de celui de Jean Michel Lapin, Guichard Doré informe que ça se révèlera de l’accord politique qui sera trouvé entre les protagonistes. 

Il faut dire que cela fait trois mois depuis que le pays n’a pas de gouvernement. M. Doré appelle en ce sens les acteurs concernés à jouer leur partition soulignant la volonté de l’exécutif de combler ce vide.

Par, Michelet Pierre Joseph