Haïti/Insécurité:- Le Véhicule du Député Printemps Belizaire criblé de balles/La Cheffe de protocole de la Chambre, Pédrica Saint-Jean blessée par balles

Submitted by gazettehaiti on Sat, 07/06/2019 - 16:10
Photo

Port-au-prince, Le Samedi 06 Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)


La situation de tension qui sévit depuis ce matin à l'entrée Sud de la Capitale, plus précisement à Martissant a fait des victimes. Suite à des tirs nourris des bandits armés, la militante politique et Cheffe de protocole de la Chambre Pédrica Saint-Jean a atteint de plusieurs projectiles en milieu de journée du samedi 6 juillet 2019.


L'information a été confirmée par le Député de Fanmi Lavalas Printemps Bélizaire, proche de la victime. La Porte-parole de la jeune organisation socio-politique baptisée Association pour le "Progrès des Cillectivités en Haïti" (APROCH-HAÏTI) Mme Pédrica Saint-Jean est blessée par balles des individus armés qui sèment la pagaille dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince.


Joint au téléphone par la rédaction de Gazettehaiti, le Député Printemps Bélizaire a confirmé que l'incident s'est produit aux environs de 3 heures PM à la routes des Dalles(Carrefour-feuilles). À en croire le Parlementaire, la militante a atteint de plusieurs projectiles et son véhicule au bord duquel se trouvait la victime est criblé de balles. 


Madame Pédrica Saint-Jean a été transportée en urgence à l'hopitale Bernard Mevs afin de recevoir les soins que nécessitent son cas. Très touché par la blessure de son proche, le Député Bélizaire ne mâche pas ses mots pour dénoncer la recrusdescence du climat d'insécurité qui s'installe depuis de cela belle lurette dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince.


Il a profité de ce drame déplorable pour exhorter les autorités policières ainsi que les membres de l'Exécutif à assumer pleinement leurs respomsabilités pour éviter que quiconque ne soit victime des présumés bandits armés.

 

La Gazette