Haïti-Education :- Tout est fin prêt pour les examens de la philo/ 142 mille 912 candidats y prendront part.

Submitted by gazettehaiti on Fri, 07/05/2019 - 21:16
Photo

Port-au-Prince, Vendredi 5 Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)

Toutes les dispositions sont prises en vue de faciliter le bon déroulement des examens du bac unique qui se tiendront du 8 juillet au 12 juillet prochain, selon le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet. Ces épreuves concernent également les recalés, a-t-il rappelé. 

Au total 142 mille 912 candidats sont attendus aux examens de fin d’études secondaires pour cette année. Le Ministre de l’éducation nationale a assuré que tous les textes d’examens sont déjà transmis aux différentes directions départementales de l’éducation. 
Compte tenu de la conjoncture actuelle, Pierre Josué Agénor Cadet en appelle à la collaboration de toute la population en vue du bon déroulement de ces épreuves.

S’agissant de la non-validation de la candidature de certains élèves aux examens du bac unique, le directeur du bureau national des examens, Renan Michel, décline toute responsabilité. 
En vue d’adresser ce problème qui existe depuis plusieurs années, Renan Michel informe qu’une commission d’enquête a été mise en place. 
En attendant, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle autorise les candidats non-validés à subir les épreuves cette année, a informé Pierre Josué Agénor Cadet.

Pour sa part, le Directeur général du Ministère de l’éducation nationale, Meniol Jeune a rappelé que les consignes restent inchangées concernant les examens officiels à savoir : les téléphones portables, les calculatrices programmables, et les armes à feu sont formellement interdits dans les sièges d’examens. 

Par, Michelet Pierre Joseph.