PubGazetteHaiti202005

Drame Dans les Nippes:- Au moins 6 personnes tuées et un véhicule incendié

Photo

Port-au-Prince, le Lundi 1er Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)

la base de ce drame: une question d'eau. Tôt ce lundi des habitants de l'Anse-à-Veau dressaient une barricade au niveau de Kafou Michel pour réclamer de l'eau potable. Survint un véhicule appartenant au Député Claude Guillaume de Petit Trou de Nippes, dont les occupants exigaient des riverains le déblocage de la circulation. 

Selon des informations, après avoir sauté la barricade, des agents de sécurité du Député Guillaume se sont mis à tirer et ont tué le chauffeur d'un Tap Tap dénommé Toutou et une passagère tous deux habitants de K Dupuy, une localité de Petite Rivière de Nippes. 

Après avoir commis leur forfait, la Toyota Lang Cruiser et les 8 personnes se trouvant à bord ont pris la direction de Miragôane. Informés par des motards qui ont poursuivi le véhicule, les Habitants de K Dupuy, en colère, ont dressé une barricarde et sont parvenus à stopper la voiture. Les quelques cartouches qui leur restaient épuisées, 4 d'entre eux ont été attrapés et brûlés vifs par une foule en furie. Les 4 autres membres de l'équipe dont une femme accusée elle même d'avoir tué le chauffeur ont eu le temps de prendre la fuite à moto. Ils ont été interceptés par la Police de Miragôane et placés en garde à vue.

Toujours pas de réaction de la part du Député Claude Guillaume. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport