PubGazetteHaiti202005

Kidnapping: le RNDDH écrit au PM Ariel Henry lui demandant d'écarter Liszt Quitel de son gouvernement pour son implication présumée dans le kidnapping de trois personnes dont le pasteur Jean Ferret Michel

Pierre Espérance, directeur exécutif RNDDH

" Le Réseau National de Défense des Droits de l'Homme ( RNDDH) tient à vous signaler que l'un des membres de votre gouvernement , Monsieur Liszt Quitel, fait l'objet de graves suspicions quant à son implication dans l'enlèvement suivi de séquestration contre rançon du pasteur Jean Ferret Michel et de deux autres personnes: Izabelle DEVENDEGIS et Norman WEINNER, écrit le RNDDH au premier ministre Ariel Henry..

 

" Monsieur le premier ministre de fait, comme vous le savez, Monsieur Liszt Quitel occupe à la fois la fonction de ministre de l'intérieur et des Collectivités Territoriales et celle de Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. En tant que tel, la Police Nationale d'Haïti (PNH) se trouve sous sa tutelle. Aussi, afin de faciliter l'enquête et de permettre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de la mener avec célérité et efficacité, le RNDDH vous exhorte-t-il à écarter  Monsieur Quitel de ces postes"  poursuit l'organisme de dèfense des droits de l'homme.

Le RNDDH a aussi informé  Ariel Henry  avoir écrit à la DCPJ concernant cette affaire.

Liszt Quitel aurait ordonné l'enlèvement du pasteur Jean Ferret Michel pour l'avoir soupçonné d'entretenir une relation amoureuse avec sa femme. 

Selon des informations, la famille Michel a déjà versé la somme de 60 mille dollars us aux ravisseurs mais le pasteur n'a toujours pas été libéré. 

Dans un interview accordée à Gazette Haïti, Liszt Quitel a nié toute implication dans l'enlèvement du pasteur. 

 

 

Par Gazette Haïti 

 

 

Politique

Culture

Economie

Sport