Haiti/Economie:- ONAFANM renforce sa présence dans le Sud-est

Submitted by gazettehaiti on Mon, 06/10/2019 - 20:20
Photo

Port-au-Prince, le Dimanche 10 Juin 2019
(www.gazettehaiti.com)


Le vendredi 7 juin 2019, ONAFanm a accueilli au centre culturel de Jacmel plus de 300 femmes venues  des différentes communes de la capitale sud-est, notamment de Côtes-de-fer et de Baînet, qui ont pu bénéficier d’un prêt de 25 000 gourdes pour démarrer et renforcer leur activité économique.

Ce crédit  octroyé à un taux préférentiel de 1% mensuel sur une durée allant de 6 à 12 mois vise à apporter  un grand soulagement pour ces "madan sara"  qu'on a tendance à oublier a précisé la délégation de ONA FANM présente à Bainet. 

En faisant confiance et en accordant du crédit à la couche de la société la plus débrouillarde, ONAFANM continue d'accomplir  sa noble mission qui est de démocratiser le crédit en Haïti selon les responsable du programme.  

Photo

Photo

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance d’avoir été sélectionnées pour ce prêt. 

Elles en ont profité pour remercier le Président de la République, Jovenel Moïse, et le Directeur Général de l'ONA, Me Chesnel Pierre, qui ont instauré ce programme pour aider et faciliter, disent-elles, l'accès au crédit aux petites commerçantes à travers la République.  

Ce programme vise surtout à combattre la pauvreté et la misère par la création de richesses en aidant ces femmes dynamiques à se prendre en charge et à  devenir autonomes  financièrement ont fait savoir les dirigeants de l'ONA

#ONAFANM se delivrans Madan Sara ! Le slogan du programme. 

Albert-Edner Georges