PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- La manifestation de l'opposition qui n'a pas drainé la foule ce Samedi contrainte de changer de parcours/Des individus tirent à Lalue

Foto 1

Port-au-Prince, le Samedi 7 Octobre  2017

((www.gazettehaiti.com))

La mobilisation pour éxiger le départ de Jovenel Moise du Pouvoir semble s'essouffler depuis la trêve jugée suspecte accordée de manière unilatérale le 22 Septembre par le leader de Pitit Dessalines. Arrivée sur la route de Delmas la manifestation qui comptait quelques milliers de personnes a vite perdu de son intensité.

Ce Samedi, la manifestation qui  a démaré très tard  en raison de peu d'affluence a été contrainte de changer de parcours une fois arrivée au Carrefour de l'Aéoport alors qu'il était prévu qu'elle prenne la direction de Pétion Ville. Les policiers qui accompagnaient les anti-Jovenel les ont obligés à prendre la direction de Nazon en lançant du Gaz lacrymogène.

  A Lalue des individus qui circulaient à bord de véhicules a vitres teintées ont tiré pour disperser la foule. Ayant à sa tête le leader de Pitit Dessalines, la manifestation prenait à ce moment là la direction du Parlement haitien.La police a fait une fois de plus  usage de gaz lacrymogène et de l'eau acidulée créant ainsi une vive panique.

Moise Jean Charles et seulement quelques militants qui l'ont accompagné se sont rendus devant le Parlement (habituellement ferme en week end) où il a délivré son message au micro de quelques journalistes. Contrairement à ce qui a été prévu, la plupart des leaders ayant annoncé leur participation à la manifestation ont répondu aux abonnés absents.

Suivant le long calendrier rendu public par l'opposition, le rendez- vous  est donné sur le macadam le mardi 10 Septembre pour exiger le retrait de la loi de finances et le départ de Jovenel Moise.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport