Ratification/Crise:- 70 Députés menacent de démissionner pour rendre caduc le Parlement

Submitted by gazettehaiti on Fri, 05/31/2019 - 22:10
Photo

Port-au-Prince, Vendredi 30 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)


72 députés de la Majorité pro Présidentielle et alliés envisage de démissionner dans l’objectif de rendre le parlement dysfonctionnel et du coup faciliter la tache au président Jovenel Moïse.
Réunis dans un hôtel de la Capitale autour de la situation socioéconomique du pays, ces représentants de plus de soixante dix circonscriptions du pays à la chambre basse, mettent leur mandat sur la table des discussions. 


Le président de la Chambre des Députés, Garry Bodeau, qui confirme la nouvelle, annonce que la question fera objet de débat en Assemblée Générale des Députés. Tout en dénonçant le comportement des 4 Sénateurs de l'opposition, le Président de la Chambre des Députés dit prendre très au serieux la démarche des Députés. Citant les Députés Cholzer Chancy, Wilson Hyppolite et Wisler Jean comme les principaux initiateurs, Garry Bodeau évoque la possibilité qu'un nouveau gouvernement soit nommé, une fois parti le Parlement. 

L’élu de Delmas a par ailleurs, imputé au président Jovenel Moïse la responsabilité de la situation actuelle du pays pour n’avoir pas pris, dit-il, les mesures nécessaires pour neutraliser les hommes d’affaires qui détiennent les monopoles et les politiciens qui pillent les maigres ressources de l’Etat. 
Garry Bodeau persiste et signe : le problème du pays est économique. 


Par Michelet pierre Joseph.