PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- C’est contraire à la démocratie ce qui s’est passé, a déclaré Carl Mura Cantave

Photo

Port-au-Prince, Vendredi 30 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)


Le président du Sénat, Carl Murat Cantave dénonce les agissements des 4 sénateurs de l’opposition qui ont saccagé, hier jeudi, la salle de séance du grand corps empêchant ainsi, pour la 3e fois, la tenue de la séance de présentation de l’énoncé de politique générale du premier ministre, Jean Michel Lapin. 

24 heures après, le président du Sénat Carl Murat Cantave a condamné ce vendredi 31 Mai les actes de vandalisme perpétrés à la Salle de séance du Grand Corps par le groupe des 4 sénateurs de l’aile dure de l’opposition. Ces actes sont contraires à la démocratie, a rappelé l’élu de l’Artibonite appelant ses collègues à se ressaisir et à se hisser à la dimension de leur fonction. 

Le Sénateur Cantave qui ne pense pas avoir échoué dans sa mission, pointe du doigt la Police Nationale, qui à son avis n’a pas été au rendez-vous. Il en veut notamment pour preuve la présence de centaines de manifestants devant l'enceinte même du Parlement. 
Carl Murant Cantave annonce la ténue, Lundi, d’une Conférence des Présidents statutaire pour débattre justement du blocage de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean-Michel Lapin. 

Dans la foulée, le gouvernement par la voix secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis, juge regrettable ce qui s’est passé au Sénat.

Rappelant un ensemble d’échéance qu’Haïti risque de rater en raison du blocage, 
M. Alexis appelle les différents blocs au Parlement à trouver une entente en vue de parvenir à l’approbation de la Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre nommé. 

Par Michelet pierre Joseph.

Politique

Culture

Economie

Sport