PubGazetteHaiti202005

Haiti/Insécurité:- St Michel de l'Attalaye marche contre l'insécurité

Photo

Port-au-Prince, le Mercredi 29 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)

Ils étaient plusieurs milliers St Michelois à gagner les rues de cette ville ce mercredi pour dénoncer les actes de banditisme qui ont déjà coûté la vie à  bons nombres de citoyens. Les derniers actes de banditisme remontent à la semaine dernière et en ont fait 3 morts.

En effet, des individus lourdement armés avaient fait irruption au Bureau du Pasteur/Notaire Gracia Dumont et l'ont froidement abbatu. Un autre homme Lubène Fils-Aimé a été aussi abattu lors de l'attaque sans oublier une certaine madame Vincent décédée par la même occasion des suites d'un arrêt cardiaque.

 

Photo

Ce Mercredi, ils étaient nombreux, les habitants de St Michel de l'Attalaye à cracher leur colère face à l'irresponsabilité des autorités qu'ils accusent de les avoir livré aux bandits.

La foule a parcouru plusieurs rues de la ville en réclamant justice pour les victimes des actes d'insécurité. Les protestataires éxigent l'ouverture d'une enquête pour faire la lumiere sur le récent braquage ayant fait plusieurs victimes. 

Les manifestants en ont profité pour réclamer des infrastructures sanitaires et la construction des routes à St Michel de l'Attalaye l’une des plus grandes communes du pays en terme de superficie et de population. Un service ambulancier permettant de transporter les bléssés fait partie des revendications des St Micheloises et St Michelois a indiqué l’un des organisateurs de la marche, Rigaud Luccionnaire.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport