PubGazetteHaiti202005

Agression sexuelle:- Valéry Numa s'excuse pour ses propos jugés désobligeants

Photo

Port-au-Prince, le Lundi 27 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Le journaliste vedette de Vision 2000 Valéry Numa a dû presenter ce lundi des excuses publiques aux femmes et à tous ceux qui se sentent, dit-il, offensés par ses commentaires après l'annonce du viol des 3 jeunes universitaires. En effet, le journaliste a été vertememt critiqué sur les réseaux sociaux et pris pour cible lors de la marche contre le viol pour avoir expliqué lors d'une émission radiophonique que la tenue vestimentaire des jeunes femmes pourrait exciter les éventuels violeurs. 

"Ce n'était nullement de mon intention d'encourager le viol et je demande pardon à tous ceux et celles qui se sentent blessés par mes commentaires" a déclaré Valéry Numa. Intervenant sur plusieurs Stations de Radio, le Journaliste dit avoir tout simplement voulu conseiller aux jeunes filles de ne pas s'exposer aux prédateurs sexuels. Il regrette que ces recommendations de nature, selon lui, à protéger soient interpretées comme une forme d'apologie au viol. 

Selon lui, on a utilisé seulement une partie de son intervention pour le faire passer pour quelqu'un qui encourage les abus sexuels alors que si on mettait du temps à écouter toute l'émission on se rendrait vite compte au contraire qu'il les dénonçait. 

Fondamentalement, poursuit-il, il n'y absolument rien qui puisse justifier le viol. Ce acte doit être condamné avec la dernière rigeur.


Valéry Numa dit n'avoir aucune intention de polémiquer avec ceux qui lui prêtent des intentions. Il préfère tout simpment demander pardon à ceux qui se sentent offensés et blessés par ses propos.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport