PubGazetteHaiti202005

Haiti/Santé:- L’hôpital Isaïe Jeanty reprend du service, un mois après

Photo

Port-au-Prince, Lundi 20 Mai 2019. 
(www.gazettehaiti.com)


Après environ un mois d’arrêt de travail à cause de l’insécurité, la maternité Isaïe Jeanty à cité Soleil, reprend ses activités. Une journée porte ouverte a été organisée en ce sens ce lundi 20 Mai 2109. 
Considéré comme le seul Centre Hospitalier Public du pays offrant des soins d’obstétrico-gynécologiques, la maternité Isaïe Jeanty avait fermé ses portes pendant environ deux semaines
.

Une décision prise pour protéger les employés de l’institution qui sont en proie quotidiennement à des scènes de braquages et ce de manière systématique, si l’on croit le directeur du centre hospitalier, Chantal Junior Datus. 
D’autant plus, le personnel de l’hôpital est traumatisé à cause des gangs armées qui s’affrontent à la longueur de journée à Cité Soleil a poursuivit le Dr Datus. 
« Cette journée porte-ouverte pour annoncer la réouverture de L’hôpital Isaïe Jeanty de Chancerelle, est une volonté de responsables de l’hôpital de continuer à desservir la communauté », a fait savoir Chantal Junior Datus, qui rappelle que la situation sécuritaire du pays reste inchangée, jusqu’à date. 

Le gynécologue qui rappelle que le personnel médical d’un pays mérite d’etre protégé même en temps de guerre, invite les autorités concernées à mettre tout en œuvre en vue créer un climat de paix dans le pays. 
Il faut signaler que des dizaines de patientes ont été remarquées ce lundi, dans les différents services de l’hôpital pour se faire soignée ou accouchée. 

Par Michelet Pierre Joseph.

Politique

Culture

Economie

Sport