Haiti/Politique:- Manifestation de Force de l'Opposition Progressiste contre Jovenel Moise le 18 Mai prochain/ Le Secteur Démocratique en emboîte le pas et appelle au renverser du Pouvoir

Submitted by gazettehaiti on Tue, 05/07/2019 - 23:56
Photo

Port-au-Prince, Mardi 07 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)


Apres l’échec de la manif du 29 Mars, le Secteur dit Démocratique se dresse maintenant en supporteur de tous mouvements visant à réclamer le départ du chef de l’état. 

L’intensification des actes de violence dans le pays, la dépréciation accélérée de la gourde par rapport au dollar américain, la flambée des prix des produits de premières nécessités, sont entre autres faits qui prouvent selon les membres du Secteur dit Démocratique et Populaire, que le pays est en pilotage automatique.

Est-ce pourquoi, les membres de cette frange de l’opposition radicale estiment que le chef de l'Etat doit coûte que coûte rendre rendre son tablier. Ils disent appuyer en ce sens, toutes les manifestations ayant pour objectif le départ du locataire du palais national. 

A rappeler que depuis environ un an, le Secteur dit Démocratique et Populaire n'a raté aucune date historique pour inviter la population à manifester à travers les rues contre le pouvoir en place. 
Pour ce 18 Mai qui marquera le 216ème anniversaire du bicolore national l'opposition appelle à manifester contre le pouvoir, toutefois la fièvre semble être moins intense. 
A la base de cela, le conflit pour le leadership du mouvement de l'opposition justifiant ainsi les inquiétudes exprimées par certains quand à l'incapacité de l'opposition de proposer une alternative viable au pays en cas de départ forcé de Jovenel Moise. 

Entretemps le taux d’inflation a déjà atteint les 17%. Il nous faut aujourd’hui 87 gourdes pour l’achat d’un billet vert, et le prix des produits à la consommation est doublé sur le marché local. Une situation qui suscite plus d’un à se question l’avenir du pays. Doit-on compter sur un sauveur inconnu ? 

Par, Michelet Pierre Joseph.