PubGazetteHaiti202005

Nippes- Séisme: Éric Jean Baptiste se solidarise avec la population Aziloise gravement touchée par la catastrophe.

Eric Jean Baptiste et la Mairesse Ypheta Ambroise


Une semaine après la catastrophe du 14 août dernier qui a ravagé le grand Sud, le secrétaire général du rassemblement des démocrates nationaux  Progressiste (RDNP) Éric Jean baptiste a rendu visite à la population Aziloise particulièrement dans la deuxième section, Changeux, sévèrement détruite.

Accompagné de la mairesse de la commune, Mme Ypheta Ambroise, Éric Jean Baptiste a procédé à la distribution de plusieurs centaines de kits alimentaire aux familles victimes.

Pour la mairesse Ypheta, ce geste est arrivé au bon moment puisque la population est livrée à elle-même. Les réponses étatiques sont insignifiantes, déplore-t-elle.

À la veille de la rentrée de classes prévue pour le début du mois de septembre, les jeunes présents se sont montrés très inquiets puisque presque toutes les infrastructures scolaires de la commune sont complètement détruites. Toutefois Éric Jean baptiste encourage les jeunes, quoiqu'il advienne à reprendre le chemin des classes et promet de leu venir en aide.

L'azile est l'une des communes les plus touchées du séisme du 14 août dernier, à cote des Baradères, de Plaisance, de Petit Trou et D'Arnaud.

Le sous commissariat de Changeux, le bureau de l'état-civil, les écoles nationales, les églises, même les cimetières n'étaient pas épargnés. Tout est à reconstruire.

Alors que la population peine encore à se relever après ce coup fatal, Éric Jean Baptiste vient allonger la liste des leaders politiques qui défilent dans la région grand Sud, apportant de l'aide, tout en espérant gagner la sympathie des victimes.

 

James Jean Louis
jameslouin86@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport