PubGazetteHaiti202005

Quatre camions d’aide de Food for the Poor à destination du Sud et de la Grand'Anse pillés

Images archives


L’organisation non gouvernementale « Food for The Poor » vient d’annoncer que ses 4 camions remplis d’assistance humanitaire ont été pillés par des individus non identifiés ce vendredi 20 août 2021. Dans un communiqué, l’ONG enjoint aux autorités de prendre les dispositions nécessaires afin de sécuriser les circuits empruntés par les organismes pour apporter de l’aide à la population sinistrée.

Horrible stupeur! Alors que le pays s’enfonce dans le gouffre et dans une crise humanitaire, des convois d’assistance humanitaire se font attaquer en route par des membres de la population. L’ONG Food For The Poor devient la première victime. « C'est avec indignation que la direction de Food For the Poor apprend que Deux des camions ont été « pillés », par des individus non identifiés », informe l’organisation dans un communiqué qui précise que les convois devaient remettre aux mairies 100 sacs de riz, 50 sacs de haricots, 20 caisses de saucisses, 200 caisses d'eau, 6 brouettes, 4 pics, 4 pelles, 20 caisses de couvertures, afin de distribuer à ceux qui en ont besoin. Deux des camions d'aide ont été pillé devant le Commissariat de Dichiti, un autre entre Camp Périn et Dichit et l'autre à Rivière Glasse, précise le communiqué de Food For The Poor. 

L’organisation non gouvernementale Food for the Poor dit condamner ces actes de vandalisme et de pillage, tout en exhortant les autorités de l'État à prendre les dispositions pour assurer la sécurité au niveau des routes empruntées par les organisations pour apporter de l’assistance humanitaire. Elle en a profité pour renouveler son engagement à continuer à servir les plus pauvres dans l'amour du Christ. 

Hier vendredi, des tentatives de pillage ont été constatées au niveau de la route de Petit-Goâve.

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport