Drame Carrefour Feuille:- Le Premier Ministre nommé annonce des mesures freiner l'action des bandits/Aucune plaque officielle ne sera prise en compte lors des opérations

Submitted by gazettehaiti on Thu, 04/25/2019 - 22:07
Photo

Port-au-Prince, le Jeudi 25 Avril 2019
(www.gazettehaiti.com)


Jean Michel Lapin Premier Ministre nommé et dont le mandat comme Premier Ministre intérimaire est arrivé à terme depuis le 21 Avril a déploré la fusillade ayant couté la vie à plusieurs paisibles citoyens. Des instructions ont été passées aux autorités policières et judiciaires en vue de donner une réponse appropriée aux malfrats qui sèment le deuil dans les familles dans le cadre d'un plan d'action mise en place.
Il a fait ces déclarations lors d'une conférence de presse.

Le Premier Ministre nommé a enjoint le Chef de la Police à prendre des mesures pour mettre la main aux collets des bandits.
" Désormais aucune plaque officielle ne sera prise en compte lors des opérations visant à capturer les bandits"  a lancé le Premier Ministre nommé appelant tout un chacun à collaborer. 

Le Chef du Gouvernement de Port-au-Prince Paul Eronce Villard a de son côté annoncé un train de mesures visant à freiner l'action des bandits. Les patrouilles policières seront renforcées et la permanance du Parquet mise en branle dit-il. 

Paul Eronce Villard a d'un autre côté déploré que des autorités entreriennent des relations avec des délinquants. " Dans n'importe quel pays au monde quand un officiel est accusé d'être de connivence avec un bandit,ils  démissionne dans 24 heures" dit-il. Par ces déclarations le Commissaire du Gouvernement fait sans doute référence à l'affaire Garcia/Arnel sans toutefois citer de noms. 

Rappellons que 6 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une fusillade à l'impasse Eddy à Carrefour Feuille. 
Les bandits à la solde du Chef de gang Tije ont poursuivi tôt ce Jeudi leur forfait en assassinant une autre personne. Sigallons que le Chef de gang Tije a revendiqué la fusillade.
Deux autres morts par balles ont été découverts à Delmas 31 ce même Jeudi

La Gazette