PubGazetteHaiti202005

Dossier Garcia Delva/ Arnel Joseph:- Le Sénateur Garcia Delva confirme enfin avoir des relations avec le Chef de gang Arnel Joseph

Photo

Port-au-Prince, le Mercredi 24 Avril 2019
(www.gazettehaiti.com)


Le Sénateur Garcia Delva a répondu ce Mercredi aux questions de la commission Justice et Sécurité du Sénat autour de ses relations présumées avec le Chef de gang de Village de Dieu Arnel Joseph.

Aprés avoir dans un premier temps démenti avoir eu des conversations téléphoniques avec le puissant Chef de gang sur les ondes de Radio Méga, le Chanteur/Sénateur est revenu sur ses déclarations à l'issue de sa rencontre avec le Sénat. Sur les ondes de Scoop FM, Garcia Delva confirme entretenir de bonnes relations avec Arnel Joseph qu'il considère d'ailleurs comme un de ses mendants à Marchand Dessalines.

Le Sénateur Garcia Delva a déclaré qu'il a l'habitude de discuter avec le Chef de gang des sujets relatifs au développement de sa commune. "Quand Arnel Joseph organise un championnat ou une compétion Raras comme ce fut le cas pour la fête de Pâques il appelle pour avoir mon support", a indiqué Mr Delva. Il nie être de connivence avec le Chef de gang dans ses actions malhonnêtes.
Garcia Delva se dit prêt à aller en prison si une enquête révélait qu'il serait de mêche avec l'évadé de prison qui a mis la police nationale en déroute la semaine dernière lors d'une opération visant à le déloger.

D'un autre coté, le Sénateur de l'Artibonite a pointé du doigt l'homme d'affaires Réginald Boulos qui n'a jamais caché ses relations avec les chefs de gang de Cité Soleil et qui bizarrement, dit-il, n'a jamais été dénoncé. "Pourquoi s'attaque-t-on à moi et pas à  Boulos?",  se demande Garcia Delva qui a évoqué la "question de couleurs" pour dénoncer une politique de deux poids et deux mesures en Haïti.

Il est rapporté que le Chef de gang de Village de Dieu Arnel Joseph bénéficie de l'appui de hautes autorités. Selon Louco Désir de Matin Déba, plusieurs véhicules immatriculés Service de l'Etat ont été remarqués à la résidence de ce dernier lors de la célébration de son anniversaire. 

Questionné de savoir s'il sera prêt à aider à la capture de Arnel Joseph qui vit dans sa commune en toute quiétude, le Sénateur répond par la négative. 

Selon des observateurs, les 24 appels téléphoniques entre le Sénateur Garcia Delva et le Chef de gang de Village de Dieu durant le mois de Février ( du 7 au 22 ) viennent démentir les accusations du pouvoir selon lesquelles la présence de ce dernier dans les rues durant le mouvement Pays Lock était orchestré par l'opposition.


José Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport