PubGazetteHaiti202005

Haiti/ Justice:- Jovenel Moise blanchi dans le dossier de blanchiment des avoirs, selon une ordonnance du juge Bredy Fabien.

Photo

Port-au-Prince, Lundi 22 Avril 2019.
(www.gazettehaiti.com)


Alors que des suspicions de blanchiment des avoirs pèsent sur lui, dans le cadre d’un rapport de l’UCREF transmis au parquet de Port-au-Prince en aout 2016, le chef de l’Etat a bénéficié d’une ordonnance de « non lieu » rendue par le juge instructeur Brédy Fabien. 
Dans cette ordonnance de « non lieu », Le juge instructeur Brédy Fabien décharge le président de la république, Jovenel Moïse de son  limplication dans le dossier de blanchiment des avoirs estimant qu’il n’y a pas matière à le poursuivre. 

Cette nouvelle ordonnance de non lieu rendue par le juge Brédy Fabien prouve que le dossier de l’UCREF a été tout simplement un montage, un véritable complot qui visait à empêcher Jovenel Moïse d’accéder au pouvoir, a réagi l’avocat du chef de l’Etat, Me Reynold Georges. 

Pour sa part, Me Michel André, avocat de la partie civile dans le cadre de cette affaire, qui affirme que l’ordonnance ne lui a pas encore été signifiée annonce déjà qu’il va interjeter appel. Selon lui, le travail d’instruction n’a pas été fait car les comptes bancaires et les transactions de l’intéressé n’ont pas été analysés de même que certaines personnes clés n’ont pas été entendues. 
Me Michel André parle d’une œuvre de complaisance produite par le juge d’instruction Brédy Fabien en faveur du président Jovenel Moïse et promet que la bataille contre ce dernier va se poursuivre.

L’ancien sénateur Jean-Charles Moïse qui s’est lui aussi porté partie civile dans ce dossier de son coté, parle d’une ordonnance de la honte, rappelant qu’il avait récusé le juge Brédy Fabien. Le secrétaire général de Pitit Dessalines annonce lui aussi qu’il va faire appel de cette ordonnance de non lieu rendue en faveur du président Jovenel Moïse. 
Entre-temps, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Paul Eronce Villard a annoncé ce lundi 22 avril qu’il va signifier le parti civil de l’ordonnance du Juge Fabien. 

Par Michelet Pierre Joseph.

Politique

Culture

Economie

Sport