PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Jovenel Moise dans l'oeil du Cyclone/L'opposition politique réclame sa tête!

Photo 1

Port-au-Prince, le Mercredi 4 Octobre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

En dépit des petites concessions qualifiées de cosmétiques faites par le Président de la République, l'opposition durcit sa position. Six journées de manifestations sont lancées par le Secteur Démocratique échelonnées sur trois semaines consécutives. Les dâtes retenues sont: les    Jeudi 5 et Samedi 7 , Mardi 10, Jeudi  12 , Samedi 14 et Mardi 17 Septmebre prochain.

Maitre André Michel affirme que toutes les dispositions sont prises pour la réussite des manifestations. Selon lui, Jovenel Moise ne pourra pas resister face à cette mobilisation. 

Dans une conférence hier, les entités impliquées dans la mobilisation ont clairement fait savoir que désormais ils réclament la démission du Président Jovenel. La manifestation de ce Jeudi prendra la direction du Palais Nationale et celle du Samedi  se rendra à Pétion Ville. Parallèlement, le leader de Pitit Dessalines a donné une conférence ce mercredi pour annoncer le même calendrier.

Il a par ailleurs accusé le Directeur Général du Ministère de l'Intérieur Fednel Monchery et un certain Inspecteur de Police prénommé Felix d'avoir planifié les violences lors de la dernière manifestation pour en imputer la responsabilité à l'opposition. 

Jean Charles Moise invite les personnes et médias victimes à porter plainte.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport