Haiti/Culture: Miss Initiatives/ Huit anciennes Miss Vidéomax volent au secours du projet de bibliothèque à Cité Soleil et Thomonde

Submitted by gazettehaiti on Sat, 04/13/2019 - 12:59
Photo

Port-au-Prince, le Samedi 13 Avril 2019
(www.gazettehaiti.com)


8 Miss Vidéomax s’unissent pour mettre sur pied "Miss Initiatives", une association apolitique qui est versée dans le social.

Cette association entend contribuer au changement et au bien être de la collectivité en touchant  des sujets comme l’importance de l’éducation, le combat contre la violence conjugale, le reboisement, l’entreprenariat au féminin, l’éradication de la violence infantile et le développement personnel. 

Ces jeunes femmes qui sont géographiquement séparées(plusieurs d'entre elles vivent à l'étranger) mais proches de coeur. Elles veulent structurer l’association avec les huit membres fondateurs Maritza Medgine Pierre, Ange-Bellie Andou, Djenanne Saint-Juste, Nerlande Gaëtan, Sylvie Jean Lavallée, Jessica Saint-Jean, Cottecheese Pierre, Naïka Souffrant, avant d'ouvrir l'initiative à d'autres personnes partageant la même vision. 

Présentement, trois d’entre elles sont en Haïti pour une collecte de livres qui se tient à Labeautique le Dimanche 14 Avril entre 2 heures et 5 heures 30 en vue d'aider à la mise sur pied d'une bibliothèque à Cité Soleil et au Centre culturel de Thomonde.

Cette activité vise aussi à lancer officiellement Miss Initiatives sur le sol de l’Alma Mater et de permettre aux amis des anciennes Miss de causer avec elles autour d’un thé de gingembre, citronnelle, ti-bonm et cannelle. Les trois jeunes femmes attendent le public  à Delmas 75, en face de l’hôpital espoir où l’admission est le don d’un ou de plusieurs livres.

La Gazette