PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Jovenel Moise présente officiellement son Premier Ministre ai à la nation.

Photo

Port-au-Prince, Jeudi 21 Mars 2018
(www.gazettehaiti.com)


Quelques heures seulement après sa nomination par arrêté présidentiel, comme premier ministre par intérim, Jean Michel Lapin a été présenté par le chef de l’état, à l’occasion du 36ème conseil des ministres.

Sans remercier le Premier Ministre Céant pour son travail à la tête de la Primature pendant les six derniers mois, le Président Jovenel Moise a vanté les qualités de son remplaçant. Jean Michel Lapin a gravi tous les échelons de la fonction publique avant de devenir Premier Ministre a rappélé Jovenel Moise. 

Servant Jusque-là à titre de ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin qui est considéré par le chef de l’état comme un model d’honnêteté, a été présenté officiellement ce Jeudi 21 Mars 2019, à la nation comme le nouveau locataire ai de la primature. 
Jovenel Moise qui rappelle que l’intéressé aura à expédier les affaires courantes, jusqu’à la ratification, par le parlement, d’un nouveau premier ministre, invite le nouveau chef du gouvernement à se montrer à la hauteur de sa tache. 

Le premier ministre par intérim a, dans ses propos de circonstance, remercié le chef de l’état d’avoir jeté son dévolu sur sa personne. Jean Michel Lapin promet de se mettre tout de suite au travail afin de s’attaquer aux problèmes cruciaux du pays, tels la vie chère, l’insécurité et l’accès à l’éducation. 

La présentation du tout nouveau Premier Ministre intérimaire met ainsi un terme à la saga mettant aux prises le Notaire Jean Henry Céant, le Président Jovenel Moise et le Parlement Haitien. Selon la constitution Jean Michel Lapin devra liquider les Affaires courantes durant 30 jours juste le temps pour le Président Jovenel Moise de nommer un nouveau Chef de Gouvernement.


Par, Michelet Pierre Joseph.

Politique

Culture

Economie

Sport