Dossier Pétrocaribe:- Je ne peux pas servir de bouclier au Président dixit Jean Henry Céant

Submitted by gazettehaiti on Sun, 02/24/2019 - 12:39
Photo

Port-au-Prince, le Samedi 23 Février 2019
(www.gazettehaiti.com)

Si le Président est impliqué, il sera jugé comme tout le monde. Je ne peux pas servir de bouclier au Président 

 

C'est un Jean Henry Céant souriant et visiblement rassuré qui s'est confié au Journaliste de la Chaine américaine HBO. Répondant sur l'implication présumée du Président Jovenel Moise dans la dilapidation des Fonds Pétrocaribe, le Premier Ministre déclare et nous citons: Je ne peux pas servir de bouclier au Président, s'il est impliqué, il sera jugé comme tout le monde. Le PM dit toutefois n'avoir pas la conviction que le Président soit impliqué. Etant donné qu'il y a un rapport, ce rapport sera étudié, analysé par la justice, a-t-il nuancé. 

Prenant l'exemple du Viaduc inachevé à Carrefour et pour lequel la quasi-totalité des fonds ont été décaissés, le Premier Ministre a rappelé qu'il est à la commande depuis seulement 5 mois. Cependant, il explique au Journaliste américain que depuis son arrivée à la tête de la Primature, il ne fait, dit-il, que poser les jalons devant aboutir à la tenue d'un procès équitable comme le réclament les jeunes et la population en général. 

A la question de savoir si le Président Jovenel Moise aurait peur de quitter le pouvoir et qu'il le remplace, tout souriant, Jean Henry Céant a  fait savoir qu'il ne saurait dire cela puisque qu'il ne vit pas en lui. Mais moi je n'ai pas peur, a-t-il précisé. Le Premier Ministre a calmé le jeu en expliquant qu'il est la pour aider le President a attérir sa vision. Je ne suis la que pour cela! Le Président doit travailler avec moi pour qu'on trouve l'argent Pétrocaribe, conclut-il.


La Gazette