PubGazetteHaiti202005

Copa America : le Brésil se balade, l’Argentine renoue avec la victoire dans la souffrance 

@RTL

La 2e journée s’est déroulée avec à l’affiche un choc entre l’Argentine et l’Uruguay, tandis que le Brésil affrontait la modeste équipe du Pérou. Alors que l’Albiceste a souffert pour gagner 1-0, la Seleção a fait le show contre l’équipe péruvienne ( 4-0). 
 
La sélection brésilienne roule depuis quelques temps sur le football sud-américain, Neymar et ses coéquipiers ne perdent plus dans le Conmebol. Leur dernière victime n’est autre que la sélection péruvienne qui a eu la malchance de se trouver dans le même groupe que l’ogre brésilien.
 
La Seleção a carrément humilié les Péruviens par 4 buts à 0. Grâce à Alex Sandro (12’), Neymar (68’), Ribeiro (89’) et Richarlison (90+3’). Il s’agit de la 2e victoire en autant de rencontres pour les hommes entraînés par Tite, pour 7 buts marqués et 0 encaissé.
 
L’Argentine gagne enfin

L’Albiceleste était sur une série de 3 matchs nuls avant la rencontre avec l’Uruguay, et ceci, les Argentins ont toujours marqué les premiers. C’est pourquoi lorsque le milieu de terrain de l’Argentine, Guido Rodríguez, a ouvert le score à la 13e minute sur une passe de Lionel Messi, beaucoup n’ont pas cru que les Argentins allaient pouvoir conserver ce minimum. Mais, grâce à une incroyable combativité des joueurs argentins (Messi s’est écroulé de fatigue sur le terrain au coup de sifflet final), la Celeste n’a jamais pu trouver la faille pour mettre un but.
 
À noter que le Brésil est la seule équipe qui compte 6 points, la Bolivie est la seule à perdre 2 rencontres, la Colombie est avec le Brésil, les équipes qui n’ont toujours pas encaissé de buts.
 
Les résultats complets de la 2e journée :
Groupe A :
- Chili vs Bolivie (1-0) ;
- Argentine vs Uruguay (1-0).
 
Groupe B
- Colombie vs Venezuela (0-0) ;
- Brésil vs Pérou (4-0).
 
 
 

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport