Haiti/Culture/Show-biz:- DADJU à Tara's, un concert qui fera date!

Submitted by gazettehaiti on Sun, 02/03/2019 - 20:50
Photo

Port-au-Prince, Dimanche 03 Fevrier 2019

( www.gazettehaiti.com)

Le succès du concert du jeune artiste francais en Haïti était prévisible. Le nom de DADJU, de son vrai nom Dadju Djuna Nsungula monopolisait les réseaux sociaux durant toute la semaine précédant le spectacle. 


Vendredi 1er février 2019 Tara's était plein à craquer. Les fans du chanteur ont réservé un accueil à la dimension de sa popularité grandissante actuelle. Plusieurs de ses titres ont été repris en chœur par la foule en liesse. Il n'était pas nécessaire pour l' interprète de " Reine" d'utiliser sa voix quand tout Tara's, comme c'est souvent maintenant le cas un peu partout lors de ses prestations, s'est mis à chanter "Jaloux" du début à la fin à sa place. Ce moment de folie a été immortalisé par de nombreux internautes, pour la plupart de jeunes femmes ayant partagé cette belle séquence sur Tweeter, Facebook, Instagram... Cette connexion magique avec le public haitien va sûrement marquer la carrière du chanteur francais, d'origine congolaise qui a, pendant un bon bout de temps, marché dans l'ombre de son grand frère MAITRE GIM'S (dorénavant GIM'S), le très populaire chanteur, en haut des charts en France depuis Sexion d'Assault. 

Photo

Photo

Lancé par ce dernier depuis 2012, DADJU a mis quelques années avant de s'imposer et de goûter à la reconnaissance d'un large public jusqu'à remporter le prix " Révélation francophone 2018 aux NRJ Music Awards en France.
En moins de deux ans, soit après la sortie de son album solo Gentlemen 2.0, la renommée de l'artiste dépasse largement les frontières. Sa performance devant un public haïtien totalement conquis vendredi soir en est la preuve. 

Par contre, le succès de DADJU en Haiti semble ne pas plaire à tout le monde. Sur les réseaux sociaux, le rappeur de Barikad Crew FANTOM est entré dans un bras de fer avec Ticket auquel il reproche d'avoir fait de trop de pub autour de l'artiste. Le Magazine du quotidien Le Nouvelliste, dans un article publié samedi 2 février 2019, titré " Fantom pa fè Ticket sa Ticket pap fèw " répond:
"Ticket vle fè tout moun konnen ke li konn pale, ap pale e ap kontinye pale de tout atis nèt san gade dèyè. Dwa sa a se dwa Ticket pran depi li fèt an Octobre 2002" . Comme pour couper court à toute suspicion de favoritisme. 

Il faut rappeler que Daniel Darius dit FANTOM n'est pas à son premier coup. Le rappeur du "Bas peu de choses" avait déjà tenu des propos très critiques à l'endroit de certains rappeurs haïtiens, y inclus ses frères d'armes du BC qui, d'après lui, avaient fait piètre figure face au chanteur dancehall martiniquais KALASH lors de son concert en Haiti l'année dernière. 

Finalement, FANTOM ne devrait-il pas avouer comme les milliers de fans de DADJU à Tara 's qu'il est évidemment "Jaloux" ?

Credit photos: @Safetypromo

Albert-Edner GEORGES