Tension à Montrouis : Le calme est revenu selon la PNH/Ouf de soulagement pour les usagers de la nationale #1

Submitted by gazettehaiti on Tue, 01/29/2019 - 19:36
Photo

Port-au-Prince, le Mardi 29 Janvier 2019
(www.gazettehaiti.com)


La police reprend le contrôle de la situation à Montrouis. C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole adjoint de l’institution policière Garry Desrosiers. Pas moins de trois policiers sont sortis blessés de ces troubles, a indiqué l'inspecteur de police. 

Environ 24 heures après la pagaille semée par des individus dans la commune de Montrouis, ayant entraîné la paralysie des  activités durant toute la journée du lundi 28 janvier 2019, la situation est maintenant  revenue au calme. Selon le porte-parole adjoint de la police nationale tout est à présent sous contrôle. 
L’occasion également pour le numéro 2 du porte-parolat de la PNH de tirer un bilan de cette situation de désordre qui a fait trois blessés dans les rangs de la police. Contrairement aux informations qui circulaient, le sous commissariat n’a pas été incendié, mais a essuyé des jets de pierre, a précisé Garry Desrosiers alors que des véhicules qui étaient garés a proximité de l’espace ont été brulés. 
Entre dimanche et lundi, traverser Montrouis s’était révélé comme un parcours de combattants. Des barricades de pneus enflammés, des jets de pierres, des tirs nourris effrayaient des usagers de la Route nationale # 1. A l’origine de cette tension, un conflit terrien mettant dos à dos deux familles, selon les informations disponibles.
Maintenant que la police a repris le contrôle de la zone, des dispositions sont en cours afin de déterminer les auteurs des actes de violences, indique l’inspecteur Desrosiers.

Victimes directes de ces genres de situations sur la nationale #1, certains opérateurs touristiques et propriétaires d'hotels se sont déclarés soulagés après l'intervention des autorités. Ils appellent les instances concernées à tout mettre en oeuvre en vue d'apporter une réponse définitive à ce probléme chronique.

La Gazette