PubGazetteHaiti202005

Sport:- La Japonaise d'origine Haïtienne Naomi Osaka championne de l'Open d'Australie et devient #1 mondiale

Photo

Port-au-Prince, le Samedi 26 Janvier 2019
(www.gazettehaiti.com)

Au bout d'un suspense infernal, Naomi Osaka décroche le graal en finale de l'open d'Australie en dominant la Tchèque Petra Kvitova en trois sets très accrochés 7/6 5/7 6/4 .
C'est le deuxième titre en grand chelem pour la prodige Japonaise d'origine haïtienne , symbole d'une maturité, d'un mental,d'une force de caractère époustouflante et d'un talent hors norme.
À seulement vingt et un ans , Naomi s'affirme de manière incontestable comme la nouvelle icône du tennis féminin.
Dans cette finale très relevée, elle a pourtant frôlé la catastrophe lorsqu'après le gain , dans la douleur de la première manche au jeu décisif, elle n'a pas pu conclure dans le deuxième set quand elle a mené 5/3 et 0/40 sur le service de son adversaire.Après un bref passage à vide , elle a réussi à trouver les ressources physiques et psychologiques nécessaires pour s'adjuger cette deuxième couronne qui augure d'une carrière exceptionnelle.
Cerise sur le gâteau, Naomi Osaka sera dès ce Lundi la numéro 1 mondiale , juste récompense d'une formidable série de victoires les unes plus somptueuses que les autres .
Indéniablement, la nouvelle reine du tennis mondial,n'est qu'au début de cette épopée fantastique qu'elle est en train d'écrire à l'encre d'or pour le grand bonheur de ses nombreux admirateurs parmi lesquels près de douze millions d'Haïtiens qu'elle a su conquérir par sa classe et sa solidarité.
CHAPEAU Mme la PATRONNE !!! 

Rudy Hériveaux

Politique

Culture

Economie

Sport