PubGazetteHaiti202005

Haiti/Insécurité:- Deux nouveaux cadavres dans les rangs de la Police Nationale.

Photo

Port-au-Prince, le Vendredi 25 Janvier 2019
(www.gazettehaiti.com)

Le porte-parole adjoint de la police, l’inspecteur, Garry Desrosiers, confirme l’assassinat ce vendredi 25 janvier 2019 de deux policiers dans la capitale. L’assassinat de Michel Vital 48 ans et Albatre Sinton Galile 27 ans, respectivement inspecteur et agent I, porte à trois le nombre d’agents de la PNH tués durant cette semaine, par des individus armés circulant à bord de motocyclette.

Définitivement la police est dans le viseur des malfrats. Trois policiers assassinés en moins d’une semaine, déjà, la note est salée. Apres l’assassinat de l’agent, Julmiste Orgens, 24 ans, mardi dernier au champ de mars, les malfrats n’ont pas chômés. 
Moins de 72 heurs après ce meurtre, deux nouveaux cadavres sont comptés dans les rangs de la PNH. D’abord, à Delmas 16 ce vendredi matin et cette fois, il s’agit d’un inspecteur de police du nom de Michel Vital, 48 ans, affecté à la direction centrale de la police routière. 

Le porte-parole adjoint de l’institution policière, Garry Desrosiers qui confirmait la nouvelle, a expliqué que la victime a été atteinte d’au moins 10 projectiles et se trouvait à bord d’un TapTap, lorsqu’il était attaqué par des individus armés, jusque là non identifiés par les forces de l’ordre. 

A Delmas comme à Carrefour le corps de policiers gisant dans leur sang constituait un tableau désolant ce 25 janvier à Port-au-Prince. Il était environ minuit quant a été découvert le cadavre d’un policier agent I, issu de la 28e promotion.

 Le corps sans vie de l’agent, Albatre Sinton Galile 27 ans retrouvé aux cotés d’un autre individu également assassiné, porte donc à trois, le nombre de policier qui sont tombés sous les balles assassinés rien que durant la semaine en cours. 

Qu’on le veuille ou non, la situation s’avère préoccupante. Entre la fin de l’année 2018 et début 2019, le nombre de policiers tués par balles peut se chiffrer à une dizaine. Mais le porte-parole adjoint de la PNH n’entend pas dramatiser. Des enquêtes sont encours, les auteurs des actes seront découverts et remis à la justice, rassure l’inspecteur Desrosiers comme d'habitude .

Gyrvinsky Turnier

Politique

Culture

Economie

Sport