PubGazetteHaiti202005

Usa/Fusillade:- Au moins 50 morts à Las Vegas

Photo1

Port-au-Prince, le Lundi 2 Octobre 2017 ((wwww.gazettehaiti.com))

 

Au moins 50 personnes ont été tuées et 200 autres blessées dimanche soir lorsqu'un homme a ouvert le feu à l'arme automatique dans une foule pendant un festival de musique country en plein air dans les rues de Las Vegas.

Selon le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo, le tireur a ouvert le feu sur la foule vers 22h (heure locale) à partir du 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, situé à quelques pas du Las Vegas Boulevard (The Strip) pendant un concert du chanteur Jason Aldean qui devait clore la soirée.

Foto 2

La police a finalement abattu le tireur, un homme de 64 ans nommé Stephen Paddock, un résident de Las Vegas. Les rafales soutenues d'arme automatique ont provoqué un important mouvement de panique dans la foule où au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées et 200 autres blessés par des projectiles ou en tentant de fuir les lieux dans la cohue. Deux policiers en service ont aussi été blessés pendant la fusillade. L'un serait dans un état critique et l'autre aurait subi des blessures mineures, selon le bureau du shérif de Las Vegas qui a ajouté que plusieurs policiers qui assistaient au concert à titre de spectateurs pourraient avoir été tués ou blessés. Après avoir localisé le tireur, des policiers lourdement armés ont investi l'hôtel Mandalay Bay, où ils ont abattu Stephen Paddock après avoir fait exploser la porte de sa chambre.Foto 3

Plusieurs armes ont été saisies dans la chambre. Bâtiments, hôtels et policiers dans une rue de Las Vegas La police de Las Vegas et des ambulanciers déployés sur la scène du crime. Photo : Reuters/Steve Marcus Selon Joe Pitzel, un spectateur interrogé par CNN, de nombreux spectateurs n'ont pas bougé immédiatement lors des coups de feu, c'est au moment où le chanteur Jason Aldean et ses musiciens ont quitté la scène en courant que le mouvement de panique s'est amorcé.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport